N'hésitez pas à nous contacter au 06 87 93 89 82 ou par email : hello@jesuisart.fr

Processus de fabrication

Notre processus de fabrication est basé sur les métiers de la chaudronnerie-tôlerie.

La première étape est la conception. Ce travail est réalisé en grande partie par les Designers avec l’aide des services techniques. Il définit les grandes lignes des nouveaux produits (idées novatrices, éléments différenciants, tendances actuelles et futures). Pour cela, nous utilisons des outils tels que la courbe de développement, brainstorming et logiciel de simulation 3D. Toujours dans la phase de conception, nous réalisons des modélisations 3D, sketches digitaux et rendering (photo-réalisme) afin d’optimiser les potentialités de développement des produits ou services.

Étude technique

Ensuite, nous définissons tous les détails techniques de chaque élément et opérations nécessaires pour la fabrication de nos produits. Nous appelons cette phase, l’étude technique. Elle est réalisée en collaboration avec notre service technique, Designers et partenaires. Tout doit être décrit de manière complète et précise.

Production

Après cette étape validée, nous pouvons attaquer les opérations de production. Les modèles 3D et sketches digitaux vont servir de base pour la réalisation des programmes informatiques nécessaires aux moyens de production. La matière est découpée via le procédé de découpe laser. Cette technique découpe la matière de manière très précise (détails inférieurs à 0,5mm pour les faibles épaisseurs).

Finition

En fonction des produits, les éléments seront découpés, pliés, roulés, soudés et assemblés. Les opérations de découpe et assemblage terminées, nous envoyons les pièces en peinture finition. Nous utilisons une peinture Epoxy (procédé poudre et cuisson au Four). Cette peinture est un procédé haut de gamme et robuste qui permet une tenue de très bonne qualité et durable dans le temps. Procédé utilisé pour les produits destinés à l’extérieur par exemple.

Vérification

Nous arrivons bientôt à la fin du process de fabrication. Une dernière opération d’assemblage ou de retouche peut être nécessaire. Avant chaque expédition, tous nos produits sont vérifiés et contrôlés. Ils sont ensuite conditionnés pour vous être expédiés. Il ne vous reste plus qu’à les réceptionner, les accrocher et les admirer.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.